Publications dans Bien-être
Cancer ,sexualité et ''Sein''Valentin

Renouer avec son corps et vivre une sexualité épanouie avec des seins « réparés » suite à un cancer, traitement, ne vous est pas étrange.

L’évolution récente des protocoles thérapeutiques dans le cancer du sein, la prescription fréquente d’une hormonothérapie adjuvante, mais aussi la récente diversification des molécules disponibles ouvrent un champ d’étude nouveau concernant l’impact de ces traitements sur la qualité de vie des femmes concernées. Les traitements sont de plus en plus efficaces mais comportent effectivement un ensemble d'effets indésirables et de séquelles qui peuvent persister plusieurs années.Lire la suite

 

Lire la suite
Bescht Wënsch fir 2018

Vun ganzem Häerzen, schecken ech iech Kraaft a Courage fir déi schwéier Zäiten ze iwwerstoen.
Ech wënschen iech datt 2018 iech den Trouscht gett, deen dir verdéngt.Datt dëst Joer esou douce ewéi méiglech gëtt an datt dir vun all klengem Moment vum Liewe mat äre Léifsten verbrengt.
2018 as en neit Joer wou dir op mech ziele kennt a wou ech iech zur Säit sti.

Mat vollem Respekt

Laura

Lire la suite
Et la sophrologie dans tout ça ?

Considérée comme un soin de support oncologique à part entière, la sophrologie se révèle, à bien des égards, très intéressante. C’est une aide précieuse pour découvrir en soi toutes les ressources nécessaires pour maintenir et/ou retrouver la combativité au long du parcours éreintant de la maladie. Véritable alliée pour apprendre à gérer douleurs physiques comme psychiques, elle permet également de mieux appréhender l’anxiété, les peurs inévitables ; mais aussi de diminuer les effets indésirables liés aux traitements (nausées, brûlures, fatigue,..) et de restaurer une estime de soi rudement mise à l’épreuve. Comment ?

CE CORPS MON AMI

Lire la suite

Lire la suite
cancer et humour?...Portrait de femmes

Le cancer peut secouer les patients et familles et les faire couler sous la vague du tsunami de larmes, de peurs, d’angoisses et de douleurs.

Certaines malades ont décidé de prendre le cancer par stupéfaction. Avec humour. Le rire, un traitement adjuvant contre les petits coups de blues.  

C’est l’histoire de Noémie Caillault, une jeune  femme qui réussit l’exploit de faire rire sur un sujet grave tiré de sa propre expérience.

Lire la suite

Lire la suite
Canicule ! Ce que vous devez savoir...

Une bonne bière bien fraîche, douche glacée, climatisation... Certains conseils sont en apparence très astucieux pour vous aider à passer les périodes de canicule mais en fait des cache-misère qui pourraient bien aggraver les effets de la chaleur. Alors que l'alerte canicule avec des températures dépassant les 30°C sur tout le territoire , nécessite bien des conseils à ne pas suivre et aussi à suivre.

Lire la suite.

Lire la suite