Thérapie par la danse pour les personnes ayant eu un cancer du sein
Le diagnostic de cancer du sein représente non seulement une situation de stress physique, mais aussi émotionnel. Des états d'épuisement, des angoisses, des troubles du sommeil ou des humeurs dépressives peuvent, entre autres, en être la conséquence.
La thérapie par la danse est une méthode thérapeutique artistique et scientifiquement fondée dans le cadre des soins post-cancer, qui peut contribuer à la fois à la gestion de la maladie et à l'amélioration de la qualité de vie. Elle s'adresse aux personnes concernées tant sur le plan physique qu'émotionnel. Dans le cadre du suivi oncologique, la thérapie par la danse offre à la patiente soutien et réconfort et lui permet de recouvrer ses ressources.
La thérapie par la danse offre la possibilité de prendre conscience des sentiments, des humeurs et des images intérieures et de les exprimer ensuite par le mouvement. Le fait de bouger avec attention augmente en outre le bien-être physique, peut réduire les douleurs, renforce la confiance en soi et améliore la qualité de vie.
Toutes les personnes qui aiment bouger et qui souhaitent trouver leur propre voie pour vivre avec ou après un cancer du sein sont invitées à participer.
Cette offre ne remplace pas un traitement médical, psychiatrique ou psychothérapeutique, mais peut être complémentaire.
Il n'est pas nécessaire d'avoir pratiqué la danse !
Après l'inscription, il est nécessaire d'avoir un entretien préalable avec le thérapeute
Modératrice : Monique Spautz
Thérapeute de la danse et du mouvement
Formatrice certifiée en pleine conscience
LU/ DE
Inscription par mail : info@mindfulness-monique-spautz.lu