Europa Donna collecte des prothèses mammaires pour le Kirghizistan.

Lors d’une visite des projets de la Fondation Ergene et d’Europa Donna Kirghizistan, ensemble avec une équipe de médecins spécialistes de l’ «European School of Oncology », la secrétaire d’Europa Donna, Astrid Scharpantgen, a rencontré beaucoup de femmes atteintes du cancer du sein.

Sur cette photo, 10 femmes ont eu un cancer, elles sont très engagées à donner des cours dans l’école des patientes, à visiter des patientes en phase palliative à la maison, à distribuer des coussins de cœur et des sacs redon dans le service de l’on…

Sur cette photo, 10 femmes ont eu un cancer, elles sont très engagées à donner des cours dans l’école des patientes, à visiter des patientes en phase palliative à la maison, à distribuer des coussins de cœur et des sacs redon dans le service de l’oncologie. Elles sont la voix des patientes.

Le cancer du sein occupe la première place parmi les maladies cancéreuses en République Kirghize. Près de 40 % des cas de cancer du sein sont détectés aux stades très avancés. Par manque de chirurgiens bien formés, presque toutes les femmes subissent une mastectomie.

La caisse de maladies n’est pas doté d’un budget suffisant, la patiente doit payer elle-même la chirurgie et les médicaments oncologiques.

seremaovale_1_-z.jpg

Si on sait que le salaire annuel est environ 2500$, alors s’acheter une prothèse mammaire devient secondaire.

Aidez Europa Donna à aider les femmes kirghizes à se sentir femme entière afin qu’elles ne soient plus obligées à remplir leurs soutiens-gorge avec du coton.

Vous pouvez déposer vos prothèses en silicone que vous n’utilisez plus à

LOGO+EDL.jpg

Europa Donna

1b, rue Thomas Edison / 4ème étage

L- 1445 Strassen

ou pour plus d’informations téléphonez au : 621 47 83 94