Blog café : Libérez vous par le rire et découvrez les bienfaits
Vous voulez évacuer le stress? Réduire la tension artérielle ? Renforcer le système immunitaire, Réduire la douleur? Positiver ?
Alors je ne pense pas avoir un nouveau médicament miracle, mais une technique que nous connaissons tous : le rire.
Saviez vous que nous avons 17 muscles faciaux qui s’activent lorsque l’on rit. Hors il y a d’autres muscles du rire.Découvrez ici
Le rire libère les endorphines cérébrales au double effet : analgésique( antidouleur) et stimulant. En stimulant la production de catécholamines, l'organisme produit des endorphines (morphines naturelles), ce qui potentialise leur action contre la douleur. La libération d'endorphine est une sensation bien connue des sportifs : on se sent "pétiller", dans un bien-être, un confort. Cette production des catécholamines, hormones de l'éveil, augmente l'attention, la vitesse d'exécution des tâches et les possibilités intellectuelles et diminue l'inflammation.
En effet , lorsque que nous rions par une bonne blague, nous impliquons,sans y penser, "l'ensemble des muscles rieurs "qui envoie une commande à l'hypothalamus, celle, de fabriquer des endorphines.
Aussi, lorsque nous rions par un simple exercice de rire,nous nous servons exactement des même muscles rieurs, donc, la même commande est envoyé à l'hypothalamus, celle, de fabriquer ces hormones magiques que sont les endorphines (Hormone nommée par les médecins " l'hormone du Bonheur " )
Lorsque nous "entraînons" nos muscles rieurs, nous développons, par le "réflexe du rire", notre capacité et notre habileté à rire de plus en plus facilement, donc:
Allez !... Un petit effort..., on se met à "l'Entrainement Joyeux", on met en marche la "machine à fabriquer des endorphines" façile, disponible, accessible,drôle,gratuite et totalement efficace au Blog Café de Rigologie le 3 juin 2019 au CHL
Découvrez et inscrivez-vous au Blog Café : Libérez vous par le rire et découvrez ses bienfaits