Comment booster de manière naturelle le système immunitaire pendant le covid ?
Vous pratiquez la distanciation sociale.
Vous êtes devenu un exemple de bonne pratique de l’hygiène des mains.
Et vous gardez vos mains loin de votre visage.
Vous mettez votre masque…..
Mais vous vous demandez probablement s'il y a des choses que vous devriez faire pour renforcer votre immunité. La réalité est que notre système immunitaire se développe lorsque nous sommes de jeunes enfants et qu'il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour le changer à l'âge adulte…. surtout si vous êtes en phase de traitement.
On ne peut pas obtenir une immunité meilleure que la normale en prenant des suppléments ou en suivant un régime spécial.Si vous voyez une publicité pour quelque chose qui prétend renforcer votre immunité, faites-le dans l'autre sens.
L'exercice, le sommeil, une alimentation saine et la réduction du stress sont autant d'habitudes importantes que nous devrions pratiquer quotidiennement.
ESSAYEZ DE NE PAS STRESSER
La réduction du stress est l'une des composantes les plus importantes de la santé globale.
Réduire le stress pour pouvoir se concentrer sur une vie saine.Les patientes ont souvent des troubles du sommeil, ce qui entraîne de la fatigue et de mauvaises habitudes. C'est comme un effet boule de neige. Faire de l'exercice, de la méditation et de la prière peut aider à libérer l'esprit pour que le corps puisse se reposer.
DORMIR SUFFISAMMENT
Un bon sommeil permet au corps de se régénérer et de lutter contre les infections tout en ayant une alimentation équilibrée. Donnez à votre corps la possibilité de se recharger correctement chaque nuit en dormant suffisamment. Pour la plupart des adultes, cela signifie sept à huit heures de sommeil.
MANGER BEAUCOUP DE FRUITS ET DE LÉGUMES
La consommation d'une grande variété de fruits et de légumes devrait fournir suffisamment de zinc, de vitamine D et d'autres minéraux et vitamines importants pour soutenir un système immunitaire sain. Des suppléments peuvent être utiles si votre médecin vous dit que vos taux sont faibles.
MAINTENIR UN POIDS SAIN
Il est suggéré de se tenir à l'écart des aliments qui sont raffinés ou transformés, comme les craquelins, les frites, le pain et les sucreries, ainsi que les aliments frits. Manger plus de légumes et de fruits en plus des légumineuses, des noix, des graines et des protéines maigres comme le poisson ou le poulet. Les aliments raffinés ne vous rassasieront pas tant que quelque chose de plus sain le fera, ce qui pourrait vous inciter à manger davantage.
EXERCICE
Une activité physique quotidienne de 30 à 60 minutes d'intensité faible à modérée aidera votre corps à fonctionner au mieux de ses capacités. Il n'est pas nécessaire d'en faire trop, car trop d'exercice peut stresser le corps et avoir l'effet inverse.
SOUTENEZ LE SYSTEME IMMUNITAIRE AVEC VOTRE INTESTIN
Manger des aliments contenant des probiotiques, comme le yaourt, peut également aider votre corps à combattre les maladies en soutenant les bonnes bactéries dans votre intestin. Parmi les autres aliments qui permettent d'atteindre cet objectif, citons l'ail, l'oignon, le gingembre et les aliments fermentés.
HYDRATEZ-VOUS
Buvez beaucoup d'eau. De même, évitez la consommation excessive d'alcool car il peut agir comme un diurétique et réduire l'hydratation.
A SAVOIR :
Si votre médecin vous détecte un manque de Vitamines, cela sera certes équilibré avec un supplément .
Chris D'Adamo, PhD, directeur du Centre de médecine intégrative de l'école de médecine de l'Université du Maryland, a contribué à la création d'un guide de stratégies de prévention avec l'Institut de médecine fonctionnelle. Ces directives sont en accord avec les Centres de contrôle et de prévention des maladies. En plus des pratiques de style de vie et de comportement énumérées ci-dessus, il recommande d'utiliser les compléments suivants avec modération pour maintenir le fonctionnement optimal du système immunitaire.
Pour plus d’information, voici une liste pour comprendre le mode d’action des diverses vitamines.
La vitamine C peut aider à prévenir les infections virales, bactériennes et autres en raccourcissant la durée des rhumes et en agissant comme un antihistaminique et un anti-inflammatoire naturel.
La vitamine D est l'un des nutriments les plus importants pour le renforcement du système immunitaire, qui peut réduire le risque de rhume et de grippe ; elle doit être prise régulièrement.
La vitamine A, lorsqu'elle est utilisée à court terme, peut aider à soutenir la capacité de l'organisme à combattre les infections, notamment les infections respiratoires.
Le zinc peut contribuer à réduire le nombre d'infections et la durée du rhume lorsqu'il est pris dans les 24 heures suivant son apparition.
Le sélénium est un nutriment clé pour la fonction immunitaire et est facilement obtenu à partir d'aliments comme la noix du Brésil. Le sélénium est également un antioxydant, qui renforce les défenses de l'organisme contre les bactéries, les virus et les cellules cancéreuses.
Le miel cru est bon pour soulager les douleurs et inflammations mineures des muqueuses, comme le nez et la bouche, et possède des propriétés antioxydantes et certains effets microbiens ; il est utile pour la toux et les maux de gorge et peut être ajouté au thé ou à l'eau chaude avec du citron.
L'ail, sous forme d'extrait frais et vieilli et de suppléments d'ail, peut réduire la gravité des infections des voies respiratoires supérieures et contribuer à prévenir les infections virales du rhume.
Les probiotiques contiennent de "bonnes bactéries" qui favorisent la santé intestinale et influencent la fonction et la régulation du système immunitaire. Ils peuvent également réduire le nombre d'infections respiratoires.
Sources : University of Maryland Medical System