Témoignage d'Anna : Ma maladie m'a fait prendre conscience

Anna a eu le diagnostic d’un cancer du sein en novembre 2018. Depuis, elle voit les choses autrement.

Une femme énergique et positive, qui a envie de partager son vécu et de donner de l’espoir aux femmes concernées.

IMG_5402.jpg

Merci pour son partage et la confiance qu’elle donne au Blog.

Découvrez son témoignage :

L. Da Silva : Comment avez-vous vécu le moment du diagnostic ?

Anna : Ça a été un moment très difficile à vivre, surtout lorsqu’on attend les résultats de la première biopsie, avant que le diagnostic ne tombe. Ensuite, passé le choc du diagnostic, il faut affronter les lourds traitements et l’opération. Il faut s’armer de courage et croire en des jours meilleurs. Heureusement, j’étais très entourée par mon mari, ma famille et belle-famille, et mes amis.

L.Da Silva : Quel était votre préoccupation principale ? ( santé, travail..etc famille..)

Anna : J’avais plusieurs préoccupations. La première était la santé, car on ne sait jamais si on va bien répondre aux traitements. Plein de choses se bousculaient dans ma tête (souvent, pour ne pas dire toujours, négatives). Ensuite, le travail, que j’ai dû arrêter pendant 9 mois.

closeup-person-holding-bills-calculating-them_1262-16057.jpg

En tant qu’indépendante, c’est difficile de devoir dire non aux clients et de gérer les soucis administratifs et financiers.

Je conseille à tout indépendant de s’inscrire à titre volontaire à la mutualité des employeurs avant le 31 décembre de l’année en cours. Cela allégera les cotisations sociales et accélérera le payement des indemnités de maladie. Actuellement je travaille à 100% , parce que malheureusement les indépendants n’ont pas le droit au congé thérapeutique à mi-temps.

L. Da Silva : Quels conseils/messages donneriez-vous aux femmes par rapport à votre expérience ?

Anna : C’est difficile de donner des conseils qu’on n’arrive pas à appliquer à soi-même (LOL). Je dirais qu’il faut une bonne dose de courage pour affronter non seulement physiquement, mais aussi psychologiquement tout ce qui nous attend.

Mais ce qu’il faut, c’est faire confiance à l’équipe oncologique (médecins et infirmiers, psychologues, kinés, esthéticienne, etc.) qui sont là pour nous aider.

Fotolia_143998209_M.jpg

J’invite les malades à ne pas rester seuls, à ne pas hésiter à se faire aider.

Pour se détendre tout en étant entourés, ils peuvent également participer aux ateliers de relaxation, au blog café, aux ateliers oncologiques.

Ils peuvent également contacter les associations d’aide aux personnes atteintes de cancer qui proposent pléthore de programmes (sport, psycho-social, beauté, etc.), pour reprendre confiance en soi, améliorer la qualité de vie et se sentir mieux.

L. Da Silva : Comment allez-vous aujourd'hui ?

Anna : je vais bien. Je prends des hormones et une chimiothérapie par voie orale. Globalement, je me sens bien. J’ai quelques autres soucis de santé, mais j’espère que tout va bien vite rentrer dans l’ordre.

L. Da Silva : Avez-vous des projets ?

Anna : Oui ! Mon plus grand projet, auquel j’ai eu le temps de penser lors de ces 9 mois d’arrêt-maladie, c’est la création d’une e-boutique de produits bio, sains et naturels. Ma maladie m’a fait prendre conscience que si on veut vivre en bonne santé, il faut être à l’écoute de son corps, bouger, se nourrir correctement et utiliser des produits sains.

IMAGE_19.jpeg

Mon e-boutique est en ligne depuis le 16 septembre.

Elle propose des produits de soin et d’hygiène, de maquillage, des articles pour enfants, articles ménagers, etc.

IMAGE_22.jpeg

L’offre va s’étoffer au fil des mois. Les débuts sont laborieux, mais avec de la persévérance, on arrive à tout !

L. Da Silva : Quel est votre plus grand souhait ?

Anna : Mon plus grand souhait est que le cancer puisse un jour être considéré comme une maladie parmi tant d’autres. Que tout le monde puisse en guérir avec des traitements plus ciblés et de moins en moins lourds. Mes pensées accompagnent tous les malades.

276898-P5OLKB-701.jpg

Je leur envoie plein d’ondes positives.

Pour plus d’informations sur les produits de l’e- boutique : https://www.timetobeo.com/