Le cancer du sein a changé mon corps et alors ?
L’année commence généralement par des bonnes résolution et l’envie de changement . Pour les un des mauvaises habitudes à perdre pour les autres prendre plus soin de soi-même . Peut-être que cet article pourra vous aider dans la démarche de mieux vous sentir dans votre peau , si cela est le cas….Voici est un article qui vous guidera sur le thème changement du corps et bien-être :
Le cancer a changé votre corps, oui, mais il existe des solutions pour mieux vous sentir !
Vous pouvez découvrir que, tout à coup, plus rien ne vous va dans votre armoire, et trouver de nouveaux vêtements qui vous donnent confiance en vous n'est pas une tâche facile.
Rangez les vêtements qui ne vous vont pas
Prendre entre 5 et 10 kg pendant la chimio, sont certes des effets qui en plus de la maladie ne sont pas agréables. La patiente en oncologie stéréotypée perd du poids…. et n’en prend pas. Beaucoup de femmes se sentent mal dans leur peau suite à cette prise de poids. Pendant la chimio, il est assez facile de se dire , je perdrai du poids après les traitements…mais justement c’est là souvent que le mal-être s’installe.
Ouvrir son armoire le matin devient le calvaire pour certaines personnes qui s’autodétruisent en se focalisant sur les habits qui ne conviennent plus face à leur armoire.
Alors au lieu que l’armoire deviennent l’ennemi numéro un , changez d’attitude et prenez votre penderie en tant qu’endroit sûr et propice au soutien, et non un endroit qui vous fait pleurer de frustration.
Pour commencer à faire la transition, investissez dans quelques nouvelles pièces - pas toute une garde-robe, mais quelques jupes, robes ou pantalon de deux tailles supérieures qui conviennent à votre nouveau poids. Vous savez que cela ne sera pas durable, mais cela vous permettra d'accepter votre corps comme un travail en cours.
Faites équipe avec un tailleur ou une amie qui aime la couture
Vous ne voulez pas investir dans de nouvelles pièces, ou vous avez des articles que vous préférez modifier plutôt que de vous en débarrasser ?
Travailler avec un tailleur permet de modifier la garde-robe actuelle à mesure que vous changez de poids.
Le tailleur aide à adapter les vêtements à son corps au lieu d'essayer de changer son corps pour l'adapter aux vêtements. Les tailleurs peuvent tout faire, de l'ourlet d'un pantalon à l'ajout de poches prothétiques, en passant par l'ajustement de la taille de votre jupe préférée. Toutes les pièces ne peuvent pas être modifiées, mais avant de renoncer à une tenue, demandez l'avis d'un tailleur.
Soyez ouverte au changement
Comme le corps change, voyez cela comme une opportunité d'essayer quelque chose de nouveau plutôt que comme une limitation. Lorsque vous expérimentez. Vous ne voudrez pas investir beaucoup d'argent dans un nouveau style pour vous rendre compte qu'il ne vous convient pas. Essayez un nouveau look dans une friperie ou empruntez quelque chose à une amie. C'est une excellente façon d'expérimenter sans vous engager. Et pourquoi pas louer des habits comme le propose la créatrice de la page Facebook «Luxe à prêter» où des amatrices de mode et de luxe prêtent leurs affaires en l'échange d'une dizaine d'euros par jour et le groupe Facebook «My Beautiful Wardrobe». Ceci a plusieurs avantages: «Cela permet de faire des économies, de pouvoir se permettre plus de choses et de ne pas gaspiller». De même si vous avez une occasion spéciale ( mariage, noël, nouvel an…) vous trouverez chez robe parfaite la robe idéale.
Trouvez votre nouveau style est une question d'essais et d'erreurs pendant quelques mois, le temps d'apprendre votre nouveau corps et de déterminer ce dans quoi vous vous sentez bien. N'oubliez pas que vous avez changé - pas seulement physiquement, mais aussi émotionnellement. Votre style peut être un moyen d'embrasser ce changement et de vous redéfinir.
Le confort est essentiel
Après le traitement du cancer du sein, votre corps peut être sensible et ne pas vous ressembler. Les expanseurs, les radiations et des choses comme un port-a-cath peuvent vous sembler inconfortables et étrangers. Certains pensent que le style implique de sacrifier le confort, mais ce n'est pas vrai - il suffit d'acheter en pensant au confort ! Recherchez des marques qui utilisent spécifiquement des matières douces ou délicates.
Vous ne trouvez pas le style que vous voulez dans une matière confortable ? Investissez dans des maillots de corps ou des soutiens-gorge souples comme couche protectrice.. Alors que votre corps change et que vous essayez de vous en tenir à des vêtements confortables, pensez aux ceintures comme moyen facile de faire la transition entre les hauts fluides, les robes et les jupes lorsque votre poids fluctue et que votre tour de poitrine change.
Le confort n'est pas seulement physique. Il est tout aussi important de se sentir en confiance dans un style que d'être physiquement à l'aise. Demandez-vous : "Quels sont les styles ou les vêtements dans lesquels je me sens bien ?" Si vous vous sentez bien dans quelque chose, votre confiance transparaîtra, et la confiance est ce qui fait vraiment votre style.
Réfléchissez et adaptez
Il arrive de composer une tenue qui semble fabuleuse en théorie, mais sur votre corps, quelque chose ne va pas. Écoutez cette réaction instinctive. Si la tenue ne vous ressemble pas, ne la forcez pas. Avec le temps, vous apprendrez de vos expériences et vous commencerez à cultiver un style et une garde-robe que vous aimez vraiment. N’hésitez pas non plus à consulter une conseillère en image qui analysera avec vous vos besoins et objectifs adaptés à vous.
Des petits astuces généraux peuvent aussi aider, comme par exemple : Prenez des photos de l'évolution de votre corps et de vos tenues vous permettra d’expérimenter et à réfléchir. Alors que vous vous efforcer de perdre votre poids dû à la chimio, les photos d'évolution permettent également de suivre mes progrès et de célébrer vos succès. Se voir sur une photo est aussi un excellent moyen de décider si un style vous convient. Lorsque vous regardez les tenues que vous portez, vous pouvez plus facilement réfléchir à ce que vous voulez changer ou modifier pour vous sentir mieux dans votre look et avoir plus confiance en vous. Cela peut être quelque chose d'aussi simple que d'ajouter une ceinture ou de changer de haut. N'ayez pas peur de réfléchir à ce qui a marché et d'apporter des modifications.
L'adaptabilité est essentielle.
La reconstruction dure parfois longtemps Le fait de disposer de photos de chaque phase du processus de reconstruction peut aider à s'adapter plus facilement à chaque changement.
En matière de mode, il n'y a jamais une seule bonne approche - il s'agit d'apprendre à connaître son corps et de trouver ce qui fonctionne le mieux pour soi. Cela peut être un défi pour une personne en traitement pour un cancer du sein, car le corps change souvent. Le bon côté des choses, c'est que le processus est le même, quel que soit le nombre de fois où vous devez le suivre. Il exige une réflexion et une adaptation constantes, mais le résultat final sera une garde-robe plus flatteuse et des styles qui vous redonnent confiance en vous.