1. Parler du cancer du sein à votre famille et à vos amis
Dans les prochains 6 articles nous allons abordés le thème de l’annonce du cancer du sein à la famille, conjoint(e), enfants adolescents. Nous sommes à votre écoute par le contact du blog, pour toute demande spécifique de votre part.
Annoncer que vous avez reçu un diagnostic de cancer du sein peut être tout aussi difficile que de l'apprendre de votre médecin. Vous pouvez craindre de bouleverser votre famille et vos amis ou vous inquiéter de leur réaction. Même après avoir annoncé la nouvelle, il vous sera parfois difficile de communiquer ouvertement. Il est parfois inconfortable de demander de l'aide, de répondre à des questions sur votre état de santé ou de dire à des parents et amis bien intentionnés que vous avez besoin de temps et d'espace pour vous.
Les articles tourneront autour de conseils pour parler du cancer du sein avec votre famille et vos amis. Naturellement, la conversation est susceptible de changer si vous parlez avec un parent proche ou une connaissance, un adulte ou un enfant. La chose la plus importante à garder à l'esprit est que c'est vous qui guidez la conversation et décidez de la quantité d'informations que vous souhaitez ou non partager. Le contenu et le ton vous appartiennent entièrement.